Votre question
Sang glaires
Bonjour,
J'ai fumé pendant un peu plus de deux ans.
Il y a une semaine je suis tomber malade pharyngite aiguë avec sang dans les glaires. Suite à laquelle j'ai décidé d'arrêter de fumer cela fait maintenant 3 jours.
Cependant cela fait deux trois jours que j'ai du sang dans les glaires le matin et la gorge qui me chatouille même depuis le rétablissement de ma maladie je n'ai plus aucun symptômes mais je m'inquiète au sujet de mes glaires ensanglanté le matin
Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Les glaires sont tout à fait normales à l'arrêt de tabac, ce sont les déchets du tabac qui sont évacués peu à peu, cela prendra quelques semaines.
Ces saignements peuvent être tout à fait anodins et dus à l'irritation de la fumée pendant toutes ces années, cela devrait s'améliorer d'ici quelques jours. Si ce n'est pas le cas, vous devriez prendre un rendez-vous chez votre médecin : il pourra vous examiner et sans doute vous rassurer.
Très bonne continuation à vous et encore bravo pour cet arrêt !