Votre question
Sans patch
Bonjour, mon patch s’est décollé et je ne peux pas en remettre un tout de suite. J’ai donc très envie de fumer, c’est limite obsessionnel. Est-ce que je peux m’autoriser 1 cigarette pour tenir jusqu’à une remise d’un patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne pouvons vous conseiller de fumer mais nous pouvons vous encourager à remettre rapidement un nouveau patch.
Pour la suite de votre démarche, vous pouvez :
- renforcer votre patch avec un bande adhésive, cela évitera que celui ne se décolle ;
- mettre un patch neuf dans votre sac, afin de l'avoir en cas de besoin ;
- utiliser également des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou inhaleur, pour atténuer les envies de fumer obsessionnelles.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !