Votre question
Santé après l’arrêt du tabac
Bonjour cela fait un an que j’ai arrêter la cigarette (j’étais à un paquet/jour), depuis l’arrêt du tabac je ne peut plus faire du sport sans me sentir pas bien pendant l’effort et après l’effort... J’ai beau avoir demander à mon médecin cela n’a pas l’air de l’alarmer. Avant l’arrêt du tabac je faisais du sport sans problème....
Je ne comprends toujours pas après un an d’où vient le soucis, pourtant l’arrêt du tabac aurait dû être bénéfique pour ma santé....
J’aimerais donc comprendre ce qu’il m’arrive...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement le fait d'arrêter de fumer permet une meilleure oxygénation des organes et des muscles ainsi qu’une meilleure respiration. Donc cela devrait améliorer votre condition physique.
Si votre médecin traitant n'a rien trouvé d'anormal et d'inquiétant à l'examen clinique, il faut alors peut-être chercher du côté du stress. Pratiquez-vous la relaxation ? La sophrologie ? Le yoga ? Ce sont peut-être des pistes à explorer.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !