Votre question
Santé après un arrêt de tabac
Bonjour,
D abord je voulais vous remercier de votre réponse.
Vous me dites que ça dure environ 8semaines après un arrêt de tabac et aujourd'hui ça fait environ 4 mois que j arrêté et j ai toujours mes poumons qui me brûlent et surtout ma respiration coupé avec une sensation d oppression alors à votre aviss est ce du à mon arrêt de tabac? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 4 mois d'arrêt les symptômes liés à l'arrêt comme la sensation de poumons qui brûlent ou la sensation de souffle court et d'oppression devraient maintenant se dissiper. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous ausculter.
Cependant sachez que l'anxiété peut aussi générer des sensations de souffle court et d'oppression... Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation. Bien d’autres sont aussi disponibles en accés libre sur internet.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !