Votre question
Santé de la peau
Bonjour,
J'ai cessé de fumer sans aide substitutive . J'ai lu que ma peau allait s'améliorer au bout de 15 jours ainsi que mes cheveux. Est-ce vrai?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer, c'est un cap significatif !
Sans tabac, votre peau vieillit moins vite, vous avez moins de tâches ou de boutons, votre teint est plus lumineux et vous cicatrisez mieux et celà dès le premier mois !
Le tabac prive les cheveux de nutriments essentiels et les rend ternes. Lorsqu'on arrête de fumer, la qualité des cheveux est nettement améliorée. Au bout de quelques mois, les cheveux sont plus brillants, plus sains et plus vigoureux.
Chez certaines, ces bienfaits sont visibles plus rapidement ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.