Votre question
Santé des poumons
Depuis 3-4 jours, j'ai mal au poumon en ayant des glaires modérés blanches après un week-end où j'ai beaucoup fumé : cela peut-il être grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous commencez à prendre conscience des dangers de la cigarette !
La fumée de cigarette est composée de plus de 4 000 substances chimiques qui agressent vos poumons et peuvent provoquer une inflammation des bronches. Vos bronches réagissent en sécrétant plus de glaires, pour calmer cette inflammation. C'est probablement ce qui vous donne cette sensation douloureuse.
Cela montre que votre corps n'est pas conçu pour être fumeur : si vous l'écoutiez ? Pour le moment, cette douleur n'est sans doute pas grave, aujourd'hui, mais plus tard ? Ca pourrait le devenir ....
Pour vous donner vraiment envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Arrêter de fumer est difficile, alors, pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?