Votre question
Santé et le tabac
Bonjour.
après 2 jours sans fumer.
Je me suis mise à avoir des vomissements à base de glaire blanc.
Est ce que cela a avoir avec cette arrêt de tabac ?
Merci
Cordialement
Anaïs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si c'est la toux pour dégager vos glaires qui vous fait vomir, ce n'est pas inquiétant. La toux est liée au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction grâce à l'arrêt du tabac. Cela permet aux glaires de remonter. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Cela peut durer quelques semaines.
Par contre si vous vomissez sans que ce soit la toux qui en soit la cause, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous avez pris le bon chemin, bravo, continuez !