Votre question
Santé et nervosité
Bonsoir, je fume depuis 25 ans en tout. J'ai décidé d'arrêter le jour de l'anniversaire de mon fils.14 jours en tout.
Ça fait plusieurs jours que j'ai le nez bouché, plus d'odorat, plus de goût. Je tousse, nausée,fatigue, maux de tête et grosses irritabilités.je suis sous patch 21mg. Je prends un traitement depuis 6ans en tout faiblement dosé contre les troubles de l'humeur. Ce n'est pas ma première tentative et j'ai peur de rechuter. Auriez vous des astuces, des conseils à me donner?(je précise que j'ai fait un test pcr négatif)
Merci pour vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 14 jours !
Certains de vos symptômes sont liés au simple arrêt du tabac comme : le nez bouché, la toux, la fatigue, les maux de tête. L'irritabilité est un symptôme de sous-dosage en nicotine, alors que les nausées et les maux de tête peuvent être des symptômes de surdosage en nicotine.
Vous l'aurez compris sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il nous ait difficile de vous conseiller le plus précisément possible.
Faites donc le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !