Votre question
Santé
Bonjour
Après 70 jours d arrêts, j ai une sensation bizarre dans le bas de la gorge et l impression d avoir la gorge sèche, cela me stress beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 70 jours sans fumer, vous avez très bien débuté l'année 2021 !
La bouche ou la gorge sèche font partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Buvez de l'eau à intervalles réguliers. Mâchez des chewing gums ou sucez des pastilles pour accentuer la salivation.
Si cela n'est pas suffisant, rapprochez vous de votre pharmacien qui pourra vous conseiller un traitement qui améliorera la situation.
Sachez que ce symptôme est temporaire. Il devrait disparaître en quelques semaines. Si cependant votre inquiétude persiste et compte tenu de la situation sanitaire, vous pouvez consulter votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour poursuivre votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.