Votre question
Sante
Bonjour, j'ai arrete de fumer il y a presque 5 mois et je tombe très souvent malade. Rhume toux maux de gorge et souvent accompagné de courbatures comme les symptômes d'une grippe. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 mois sans tabac ! Vous pouvez être fière de vous !
En effet, les semaines voire les premiers mois qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années votre corps a inhalé, parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentent dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Rassurez-vous, ces difficultés sont transitoires. Un belle santé et une vraie liberté sont à la clé !
Retenez que les bénéfices de l'arrêt du tabac sont nombreux, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !