Votre question
Santé
Bonjour , je vous contact car je me considère comme un gros consommateur de tabac avec 10 à 20 cigarette par jour , et j'ai une consommation de cannabis que j'essaye d'arrêter, je suis à une semaine d'arrêt et j'aimerais savoir si il est normal d'avoir des sueur et des transpiration excessive .. je stress pas mal voyez vous .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous comprenons que vous avez arrêté le tabac et le cannabis en même temps et que cela engendre des sueurs et de la transpiration excessive.
La transpiration et les sueurs peuvent être le signe de manque physique de nicotine, tout simplement, surtout si vous étiez dépendant de la nicotine et que vous arrêtez de fumer sans substituts nicotiniques.
De plus le stress engendré par un arrêt inconfortable peut également provoquer cette augmentation de transpiration.
Pour arrêter de consommer du cannabis et du tabac, vous pouvez trouver de l'aide dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En ce qui concerne le cannabis, une ligne téléphonique est aussi à votre disposition :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !