Votre question
Santé
J'ai arrêté depuis 11 jours le tabac, le cbd/ cbg et le canabis
J'ai des patch 21mg
Je prends en plus des pastilles nicotine 2mg.
Je marche environ 10km par jours.
J'ai toujours faim,
je prends des fruits et des légumes en collation.
Je me sens plus calme, moins dans l'impulsivité.
J'ai des difficultés a dormir la nuit
Mais des gros coup de fatigue la journée.
J'ai parfois de gros maux de tête et j'ai une bronchites depuis quelques jours.
Est ce normal davoir un état de santé un peu fébrile ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de tous ces produits !
Il semblerait que vous ressentiez de nombreux effets du manque physique de nicotine : augmentation de l'appétit et troubles du sommeil en font parti. Essayez de poser un patch de 7 mg en plus de votre patch de 21 mg et voyez si vos symptômes s'améliorent. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps, vous avez donc de la marge.
En plus des symptômes de manque physique de nicotine, arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ceux qui vous concernent actuellement sont la fatigue, les maux de tête et la présence de cette bronchite. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Ne restez pas seul dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !