Votre question
Santé
Depuis que j'ai arrêté de fumer mon teint est devenu gris, moins lumineux, ma peau du visage est sèche et des plaques sont apparues sur mon visage. Pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
De manière générale, c'est fumer qui favorise une sécheresse cutanée et une peau en mauvaise santé.
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut noter des désagréments comme vous le décrivez qui peuvent durer jusqu'à 3 mois après l'arrêt.
Si ces symptômes persistent, parlez-en a votre médecin traitant.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation à vous !