Votre question
Sante
Bonjour.
J'entame ma 2 ème semaine sens tabac première semaine sa aller avec les patch et depuis mardi vertiges mal de tête mais sens es ce que jai arrêter trop tôt. Je suis aller chez mon médecin traitant il ma dit que cete sûrement la fatigue ou les patchs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les vertiges et les maux de tête peuvent avoir deux origines dans l'arrêt du tabac :
- Le manque de nicotine. Donc si vous avez arrêté de porter le patch de nicotine, il faut le remettre car il est important d'aller jusqu'au bout du traitement pour que vos récepteurs nicotiniques soient complètement sevrés.
ou
- Le surdosage de nicotine. Et dans ce cas, il ne faut pas arrêter le traitement de substitution, il faut juste baisser le dosage.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !