Votre question
Santé
Je fume à peu près 10 roulées par jours. Au bout d’un certain temps, je suis contrainte de toujours arrêter car je ressens une forte difficulté à respirer, accompagné de toux, et de « bruits » de gorge. Est-ce grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Premièrement, notez que nous considérons qu'une cigarette roulée (même si on roule fin) apporte l'équivalent de deux cigarettes manufacturées...
Chaque cigarette fumée contient environ 4000 substances toxiques. Le tabac est d'ailleurs responsable de la mort de 78 000 français par an.
Votre corps, avec les désagréments que vous présentez, vous envoie une sorte de signal d'alarme. Nous vous recommandons fortement de cesser votre tabagisme et d'écouter votre corps. Soyez assurée qu'il sera reconnaissant !
Si vos symptômes persistent, faites le point avec votre médecin.
Pour connaître la solution la mieux adaptée à vos besoins et pour être accompagné dans cette démarche, nous vous conseillons de consulter un tabacologue.Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation.