Votre question
Santé
Bonjours
Cela fait plus de 10 ans que je fume depuis 1 ans j'ai des problème de vertige déséquilibre etc.. je suis aller voir plusieurs médecin mais rien trouver je commence a me poser des questions si le tabac peut provoquer tout sa.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac n'est pas en lien direct avec les vertiges, sauf quand on est en surdosage ou au moment du shoot de nicotine.
Par contre le fait de fumer prive le fumeur d'une partie de l'oxygène, le fait de fumer rend anxieux, le fait de fumer accélère le rythme cardiaque... Donc l'arrêt du tabac be peut être que favorable à la santé.
Si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour arrêter ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/