Votre question
Sante
Salut jai une question a vous poser.. je suis un jeune fumeur qui a un moment fumer une dizaine de clopes pas jours. Maintenant j’en fume 1 ou 2 par jours des fois pas (sur le point d’arreter) jai eu une angine recemment qui est normalement gueri mais ma gorge est toujours irrité et si j’observe avec une torche je vois des ptits points blanc.. sa a un rapport avec le tabac ou c’est plus dans un autre domaine ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac et pour votre souhait d'arrêter.
Effectivement le fait de fumer, même si vous fumez moins, peut entretenir l'inflammation. Si ces symptômes persistent, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous pouvez aussi consulter le guide pratique j'arrête de fumer
Et si c'était l'occasion et le bon moment pour rompre définitivement avec le tabac ?