Votre question
Santé
J'ai des douleurs dans la cage thoracique depuis que quelques jours. Je respire moins bien qu'avant la diminution de la cigarette jusqu'à l'arrêt il y a 3jours. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, c'est ce qui provoque ces drôles de sensations dans la cage thoracique. De ce fait, les bronches peuvent aussi être plus réactives et générer une petite gêne respiratoire. C'est bon signe et c'est passager.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d’arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi  télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !