Votre question
Santé
Lorsque je fume beaucoup dans la journée et surtout dans la soirée j'ai l'impression de manqué d'air quand j'essaye de m'endormir. J'ai besoin d'aller dehors respirer de l'air frais pendant une dizaine de minute. Devrais-je m'inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous inquiéter est une chose, mais ce qui serait beaucoup plus efficace c'est d'arrêter la cause de ces troubles : le tabac.
Vous mettez en relation l'excès de tabac et les troubles respiratoires. Écoutez votre corps... écoutez vos bronches ! Ils vous envoient des signaux.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?