Votre question
Santé
Je suis confronté à des problèmes d'érection. J'ai 45 ans dont 32 ans de tabagisme. Nul doute que cela en est la raison principale. Je vais d'abord diminuer de manière considérable ma consommation de tabac qui est à ce jour de 30 cigs quotidiennes pour tenter d'arriver à 10 d'ici un mois voire 45 jours. Je suis motivé car j'ai rencontré une femme et j'en suis très amoureux... Ma question est : cela pourrait il suffire à me rendre mes capacités sexuelles rapidement ou dois je consulter afin d'obtenir des aides médicamenteuses pour palier à ce problème ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les troubles de l'érection peuvent être liés à de nombreux facteurs. Effectivement le tabac, mais aussi le stress, l'anxiété...
Arrêter de fumer est de toutes façons une très bonne idée pour votre santé, delà à vous dire si cela va être suffisant pour votre problématique ...
Ce que nous savons, c'est que quelques jours après l'arrêt complet du tabac, le monoxyde de carbone est totalement éliminé de l'organisme, et le corps retrouve une bonne oxygénation et une meilleure circulation sanguine, donc une meilleur irrigation du pénis.
Normalement on peut constater une amélioration physique au bout de quelques semaines, si ce n'est pas le cas, une consultation chez un professionnel de santé peut-être envisagée.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation.