Votre question
Santé
Bonjour cela fais quelques jours que j ai réduis ma. Consommation de cigarette et je prévois l arrêt complet demain suite à une bronchite et sinusite. J ai des expectoriation assez grasse du à la bronchite mais parfois avec des points marrons j aimerai savoir si cela provient de la. Cigarette merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce super projet!
Oui, ces petits points marron sont des résidus de la fumée de tabac. Et c'est très bien que vous les crachiez, ces produits toxiques seront plus à leur place dans la poubelle que dans vos poumons.
A l'arrêt complet du tabac, vous tousserez peut-être encore plus, pas de panique! Votre toux s'expliquera par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons un très bon arrêt!