Votre question
Santé
Bonjour depuis l’arrêt de la cigarette cela fait maintenant 12 jours j’ai très mal à la gorge et je tousse beaucoup mes glaires ne sont pas très coloré mais je sent une grande fatigue et un peu de fièvre est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 12 jours, belle façon de commencer la nouvelle année!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles.
Les glaires vous aident à éliminer les résidus de fumées qui ont stagné dans vos poumons, c'est donc une bonne chose que vous toussiez. Cette période ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Par contre, la température ne fait pas partie de ces phénomènes est est plutôt due à une infection: allez voir votre médecin.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.