Votre question
Santé
Bonjour,
Je suis passé a la cigarette électronique depuis 2 semaines, plus envie de fumer des cigarettes classiques.
Mais depuis 1 semaine j'ai le nez bouché.
Est c normal ?
Est ce que cela vient de la cigarette électronique ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les désagréments au niveau des fosses nasales proviennent de l'arrêt du tabac. En effet, au moment du sevrage, il n'est pas rare de ressentir une gène dans le nez, parfois même dans la bouche, la gorge et dans certains cas cela peut même entraîner des rhumes, de la toux...
Rassurez-vous, cela s'explique par le fait que le tabac crée une irritation des voies nasales et respiratoires et comme vous venez de stopper le tabac, votre muqueuse cicatrise... d'où son épaississement et votre inconfort.
Enfin, il n'y a pas de raison que cette gène dure dans le temps, elle devrait passer au bout de quelques semaines maximum.
Cette gêne n'est donc pas liée à l'utilisation de la cigarette électronique mais plutôt à l'arrêt du tabac en général.
Soyez un peu patient et n'oubliez pas de faire la liste de tous les avantages que vous avez désormais à ne plus fumer.
Bravo encore pour cet arrêt du tabac et votre motivation sans faille !
Prenez soin de vous et n'hésitez pas si besoin, nos tabacologues sont à votre écoute gratuitement au 39 89.