Votre question
Santé
Bonjour, cela fait 18 jours que j’ai arrêté de fumer, sans substitut nicotinique (je fumais des ultra légère) et depuis que j’ai arrêté de fumer j’ai très mal à la gorge et j’ai le nez bouché. Il me semble que le goudron des cigarettes offrait une « protection » à ma gorge et que son absence peu temporairement poser ce genre de soucis. D’abord est-ce normal et ensuite existe-t-il des traitements homéopathiques pour réduire ces problèmes? Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Oui, cette phase est normale, la fumée du tabac offrait non pas une protection à votre gorge, mais plutôt une insensibilisation à l’agression de la fumée sur celle-ci. Cette période désagréable de retour à un fonctionnement naturel de votre corps prend en moyenne 4 à 8 semaines.
Pour la raccourcir, voyez avec votre médecin traitant ou votre pharmacien, nous ne pouvons vous donner aucun conseil en ce qui concerne l'homéopathie.
Mais nous pouvons vous féliciter pour cette brillante réussite: encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!