Votre question
Sante
Bonjour
Ça fait un petit moment que j’alterne cigarettes et cigarette électronique. Depuis une semaine plus de cigarettes ... un peu de manque mais avec la Cigarette électronique ca va.
Je m’arrête car j’ai très peur pour ma Santé et depuis je stresse. J’ai fait un bilan sanguin et tout va bien mais
Le stress est là.
Peut on en tant que fumeur / ex fumeur faire des examens pour voir l’état de nos organes ?
Merxi pour votre retour
Cordialement
Magali

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac. Le bilan sanguin est déjà rassurant.
Si vous voulez connaitre l'état de vos organes, il existe différents examens possibles.
Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant. Il décidera sur l'opportunité de faire ces examens ou pas.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.