Votre question
Savoir
Bonjour apres 8 mois d arrêt j ai toujour envie esque si je refume 1 ou 2 cigarette maximum c dangereux car j ai vrement grossi et que je sans que c était moins difficile les 6 premier mois alors que je fumer un paquet pendant 20ans environ

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on a été un fumeur dépendant et/ou régulier, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel... Si vous refumez 1 ou 2 cigarettes, vous redeviendrez à plus ou moins long terme le fumeur que vous étiez avant l'arrêt.
Ne comptez pas sur les cigarettes pour perdre du poids, mais mangez équilibré et faites de l'activité physique. Vous trouverez ici de précieux conseils : manger-bouger.fr
Si c'est plus difficile maintenant que lors des 6 premiers mois, c'est que vous êtes nostalgique du plaisir de fumer. Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la frustration, de libérer les tensions et d’éviter de compenser avec des gourmandises... Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez la cigarette.
Si vous êtes en difficulté, sachez qu'il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral que de refumer une cigarette. Demandez conseil à votre pharmacien.
Consultez aussi cette page : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !