Votre question
Savoir si c'est bien ou pas
Bonjour,
Je fumais un paquet environ par jour le 18/06 j'ai décidé d'arrêter grâce aux patchs et en plus j'ai des nicorette.
Depuis le 18/06, j'ai passé des jours sans fumer, mais aussi des jours avec une cigarette le soir, je souhaites savoir si c'est un bon début, si c'est bien.
Par contre les premiers jours sans tabac je me sentais en forme motivée etc, et là je suis très fatiguée, avec mal dans les jambes est ce que c'est lié ? Et baisse de moral si je veux être honnête, après je prends plus de nicorette ou 1 dans la journée.
Merci d'avance
Belle soirée
Blandine

Notre réponse
Bonjour Blandine,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Bien sûr que c'est un bon début, voyez comme vous avez réduit votre consommation !
La baisse de moral et le maintien d'une cigarette de temps en temps le soir, nous indique que votre patch n'est pas suffisamment dosé, n'hésitez pas à poser un autre patch de 7 mg en plus du patch que vous prenez actuellement et voyez si vous arrivez plus facilement à supprimer la dernière cigarette du soir.
De plus la nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen, ne serait-ce que de la marche. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Au cours de l'arrêt nous vous encourageons à bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !