Votre question
se débarasser du geste
Bonjour,
j''ai commencé à fumer à 15 ans environ 1 à 2 paquets par jour.
A l'age de 28 ans je suis passé à la cigarette électronique suite à des problème de santé, j'ai progressivement descendu de 18mg à 9 puis 6 puis 3 et maintenant je suis à 0mg de nicotine en l'espace de 4 ans.
Mais mon probleme reste ce geste.... j'ai toujours ma cigarette dans la main, comme un biberon, je suis stressé si je ne l'ai pas avec moi et pourtant parfois je peux la garder 1h dans la main sans même m'en servir, comme je peux vider la batterie en 3h, je suis sportif, et même en courant je fume... quel honte !
Existe il une "technique" pour me débarrassée de ce geste?
Je bois des verres d'eau, je grignote, je mâche du chewing-gum ... j'avoue que pour le coup si quelqu'un avait un témoignage une chose que je n'aurais pas pensé je suis preneuse !
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, ce fut un parcours long et compliqué, mais vous arrivez au bout!
Pour perdre ce geste, il vous faudra encore un peu d'efforts, mais vous avez fait la preuve que vous en êtes capable!
Vous pouvez commencez par remplacer votre vapoteuse âr un stylo dont vous aurez ôté la mine, vous n’aspirerez que de l'air, et vous rendrez compte assez vite... que ça ne sert pas à grand chose!
Vous pouvez aussi mimer le geste sans rien dans la main, et dernière étape, vous contenter de grandes expirations-inspirations, avec du bon air bien propre! Par exemple le matin, en ouvrant les volets de la chambre.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Bonne route vers une liberté totale!