
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Se que je ressent
J ai souvent le goût du sang dans ma bouche et le mâchoires crispée. Comment un trismus.
Que faire ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Chez les personnes physiquement dépendantes, le fait de ne pas fumer pendant plusieurs jours peut entraîner un manque de nicotine, qui peut avoir pour conséquence d'augmenter la nervosité et l'irritabilité, qui peuvent, dans certains cas, se traduire par des crispations au niveau de la mâchoire, d'où des douleurs. D'ailleurs le goût de sang est peut être dû au fait que vous vous mordez les joues par nervosité.
Un substitut nicotinique pourrait soulager ce manque : patch, pastilles, gommes, inhaleur ou spray.
Si ces douleurs deviennent gênantes et qu'elles ne partent pas malgré la substitution, nous vous conseillons de voir votre médecin pour les soulager.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.