Votre question
Séance de laser
J'ai fait 2 séances, 1 le 11/06 et 1 le 26/06/2026. L'envie de fumer ne me laisse pas de répit. J'ai craqué après 4 jours, j'ai aspiré une bouffée et aussitôt ressenti une violente douleur dans la tête et malaise. Si je ne m'étais pas autant effrayée, je refumerais. J'ai beaucoup de mal à à tenir. J'ai constamment envie de grignoter.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Les méthodes validées s'appuient sur le résultat d'études scientifiques.
Quand on est dépendant de la nicotine, le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray). Et c'est d'ailleurs le manque physique de nicotine que vous ressentez : obsession pour une cigarette, augmentation de l'appétit, mais il est aussi possible de retrouver : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration.
Quand on est dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, votre arrêt sera alors plus confortable.
Bénéficiez du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé. Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !