Votre question
Sécheresse buccale
Après avoir arrêté le tabac j’ai repris la cigarette quotidiennement mais j’ai décidé d’arrêter de nouveau et j’aimerais définitivement cette fois .
Je ressens une inflammation sur un côté de la bouche ainsi que l’amygdale et comme si ce même coté était plus sec .
Combien de temps faut-il après l’arrêt du tabac pour saliver comme "avant" ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de nouveau de fumer.
Effectivement à l'arrêt du tabac on peut constater parfois des inflammations au niveau des voies respiratoires. Les modifications au niveau de la bouche sont liées à une modification du pH.
Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes.
N'hésitez pas à mâcher du chewing-gum sans sucre, cela pourra vous aider à saliver.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !