Votre question
Sensation arrêt nicotine
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fait de privee sont corps de nicotine peux nous faire ressentir une sensation de faiblesse sur le corps, voir une sensation d étourdissement ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ces sensations peuvent être dues à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme.
Il n'est pas rare d'observer des changements physiologiques passagers dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Ces phénomènes peuvent être renforcés par le manque de nicotine qui peut en plus entraîner de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Dans ces cas là, il peut alors être utile de mettre en place une substitution nicotinique adaptée (patchs, gommes, etc.) pour ne plus sentir les signes de manque et faire en sorte que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions.
Au moment de l'arrêt du tabac, le corps doit se réhabituer à fonctionner sans les produits issus de la fumée du tabac, et qu'il travaille à éliminer, les phénomènes que vous avez pu observer sont transitoires et il y a généralement un retour à la normale au bout de 5 à 10 jours.
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !