Votre question
Sensation cotonneuse quand j'arrête
Bonjour,
j'ai plusieurs fois essayer d'arrêter de fumer quelques jours et à chaque fois j'ai dû lutter contre la sensation très désagréable et un peu handicapante d'être cotonneux, comme dans une bulle.
Pourriez-vous m"en dire plus à ce sujet ?
Merci de votre réponse.
Bertrand

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions  pour votre question.
Un fumeur se stimule plusieurs fois par jour en se faisant des shoots de nicotine. Donc il faut le temps que votre organisme s'habitue à fonctionner sans ces shoots.  Sachez que l'activité physique permet de mobiliser l'énergie, ce qui permet de retrouver la forme plus rapidement.
D'autre part sur le plan psychologique, s'arrêter de fumer demande une vigilance accrue, ce qui peut aussi vous donner une sensation d'être dans une bulle.
C'est pour toutes ces raisons qu'il est important de s'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour obtenir des conseils pour un sevrage le plus confortable possible, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !