Votre question
Sensation d opression
Bnjour
Suis ss patch 14 depuis 69 jours, je ne fume plus du tout apres avoir fume 1 paquet par jouŕ pdt 45 ans.e sens opressée, peut etre puis je prendre patch 7

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, plus de 2 mois, quelle belle victoire!
Au bout de tout ce temps sans fumer, oui, vous pouvez baisser à 7 mg, mais l'oppression n'est pas un des symptômes de surdosage (se sont: bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût).
Ce pourrait être un peu d'hyper-réactivité bronchique. C'est un phénomène qui correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches mettent quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera en général pas plus de 4 à 8  semaines, c'est donc encore possible chez vous.
Si cette gêne persiste, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.