Votre question
Sensation d'un manque 1 mois 20 jours
Bonjour,
Cela fait 1 mois et 20 jours que je touche plus au tabac.
je pouvais fumer 10 à 30 rouler sans soucis et à la fin, je fumais un paquet de 30g en moins de 2 ou 4 jours.
Je me suis remis au sport, je me sens libre, bien avec moi-même (à peu près) et j'ai un sommeil réparateur qui et encore parfois entre coupé et avec des insomnies.
Mais l'anxiété est toujours à l'affût, j'ai dû mal à la gérer seul, besoin d'être rassuré par mes proches alors que j'en suis capable seul dans mon raisonnement.
Depuis 2 3 jours, un manque de quelques choses, qui me donne l'impression que je vais finir par refumer du tabac.
Depuis 1 semaine, j'ai dû mal à ne pas vapoter 30 min ou 1h après le sport, alors que mes séances me font énormément de bien et me donne pas envie de tabac du tout.
Mais y a ce besoin, cette sensation......
J'ai revu à la hausse mon traitement depuis 1 semaine avec mon tabacologue, il m'a déculpabiliser concernant la vapoteuse, car il m'a bien dit qu'on 25ans de recule. Et m'a bien rappelé que je reste fragile, bon bah on fait avec.
Il m'a prescrit un nouveau traitement pour diminuer la fréquence d'utilisation de la vapote et ne pas me priver du traitement classique que j'avais dû mal à prendre régulièrement en patch de 15mg et gomme de 4mg suite un surdosage au bout de 15 jours d'arrêt suite à une envie d'une clop ultraviolente dèsle réveil (pire que celle du fumeur retournant chaque cm2 de la maison ou de la voiture pour trouver un filtre ou une feuille) de 24h-48h, qui a était reguler par la vapoteuse a 3mg, patch de temps en temps et des gommes.
je passe à 25mg avec pastille 1,5mg, une gomme de 4mg si besoin et la vapoteuse à 3mg qui aide beaucoup ( je pense augmenter d'ailleurs le dosage aujourd'hui pour l'utiliser moins et que le SHOOT soit plus efficace et court).
Cette sensation de manque de quelques choses pourrir un peu ma vie alors que je soulève de montagnes.
Dû point de vue psychologique, je suis suivi, j'ai eu mes premiers résultats, je suis mon instinct et prendre appuye sur les documents mis à ma disposition pour avancer. J'essaie de vivre carpe diem, exerce devenu compliqué c'est dernière année d'où une raison de mon arrêt du tabac. Mais depuis 2 3 jours, une espèce de manque est sous j'accens, par exemple je suis redevenu sacrément con en voiture alors que quand j'ai arrêté de fumer en voiture 1 ou 2 mois avant mon arrêt du tabac, j'étais beaucoup plus zen.
Bon j'ai plus de stress aussi car je prépare la période de rush au boulot de Mars à Juin et suis légèrement moins bien organisé que prévu et mon emploi du temps s'alourdit .
Est-ce-que mon organisme est entrain de reréguler cette tolérance pour compenser le stress et le rush qui s'annonce, fort possible.
Augmenter le SHOOT vapoteuse et les pastilles sur le mois, est-ce une bonne idée?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
C'est une stratégie intéressante : le fait d'augmenter l'apport en nicotine via les substituts nicotiniques, permet de supprimer la possibilité d'un manque physique de nicotine.
De ce fait maintenant si vous avez des idées de cigarettes, cela serait plutôt lié à la gestion du stress, que vous gériez probablement avant, avec une cigarette. Donc en plus de l'activité physique, bravo pour cela, pensez aussi : exercice de respiration, cohérence cardiaque, activités manuelles, intellectuelles, musicales, bref tout ce qui est possible de vous apporter de la détente.
Par exemple si vous subissez les bouchons en voiture, profitez-en pour pratiquer des exercices de respiration !
Même si vous avez un suivi en face à face, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien supplémentaire dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !