Votre question
Sensation de fatigue
Bonjour, j ai arrêté depuis 3 jours avec patch à 21 mg (fumant au départ 35 cigarettes par jour) et e-cigarette sans nicotine pour les moments trop tentant. Dans la foulée j ai également arrêté la consommation d alcool depuis 1 semaine.( Je travaille en discothèque donc ma consommation était régulière). J'ai par moment là sensation d avoir pris un anxiolytique,, je suis totalement zen, presque apathique. Est ce une conséquence normale ou est ce que cela peut traduire un surdosage? Cela s accompagne de maux de tête assez importants. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et d'alcool.
La nicotine fumée est un excitant. Quand vous fumiez, 35 fois par jour vous vous stimuliez à coup de  nicotine. La nicotine du patch n'a pas le même mode d'action, c'est une diffusion lente et continue, pas d'effet shoot. C'est certainement pour cela que vous êtes plus « zen ».
Avec un patch à 21 mg pour une consommation de 35 cigarettes par jour, il y a peu de risques que vous soyez en surdosage. Vous êtes même certainement sous dosé et c'est peut-être pour cela que vous avez des maux de tête.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !