Votre question
Sensation de malaise
Je suis à zéro nicotine depuis une semaine. J'ai par moment la sensation de malaise et le cœur qui bat plus fort surtout au moment de me coucher. Est-ce normal ? Et existe-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut provoquer chez certains fumeurs une anxiété. Celle-ci au moment de se coucher peut s'accentuer et provoquer une sensation de malaise et une accélération du rythme cardiaque.
Si c'est le cas nous vous conseillons de pratiquer de la relaxation, de la sophrologie.
N'hésitez pas à mettre en place des activités sportives, de détente ou de loisir, qui vous aideront à gérer encore mieux les moments de stress ou d'émotions fortes.
Si cela ne suffisait pas, n'hésitez pas à consulter un médecin pour obtenir un diagnostic.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.