Votre question
Sensation de manque
Bonjour, j’ai une journée que j’ai arrêté de fumer, mais je me sens déconcentré, je veux savoir, après combien de temps les symptômes de manque disparaissent?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, troubles de la concentration, troubles du sommeil ...
Si vous êtes dépendant de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé (patch, pastille, gomme, inhaleur), il n'y a pas de sensation de symptômes désagréables liés au manque physique de nicotine.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !