Votre question
Sensation de manque
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y plus de 24h oui c’rs Peu mais il faut bien commencer quelques part. J’ai fait le choix de l’acuponcture et dans l’esemble cela ce passe plutôt bien.
Mais question c’est plutot Dans combien de temps je serais réellement libéré de cette sensation de manque. ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt! Vous avez bien raison, il faut commencer!
Il est difficile de vous donner des durées précises, car cela peut beaucoup varier d'une personne à l'autre, mais voilà quelques données: la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous simplifier un peu la vie.
Bravo, et bonne année 2019 sans tabac!