Votre question
Sensation de manque
Bonjour, j'ai complètement arrêté de fumer le 12 mars, jour où j'ai fait une séance d'hypnose. La sensation de manque est toujours présente et je me demandais quand elle s'estomperait ? Je ne souhaite pas prendre de substituts
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt, c'est une excellente nouvelle!
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total, ce qui veut dire que le premier mois est le plus compliqué pour la gestion des envies, mais que malgré tout comme la dépendance diminue progressivement avec le temps, ça va devenir de plus en plus gérable pour vous au fil des jours et des semaines.
Pensez qu'une envie de tabac dure en moyenne 3 minutes, il faut donc faire diversion quand vous commencez à avoir envie de fumer: boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, lire un magazine, envoyer un SMS, aller marcher, vous laver les mains... Plus vous aurez d'astuces, plus vous serez forte face aux envies!
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!