Votre question
Sensation de sang dans la gorge
Bonjour,j'ai 15 ans est je fume depuis umpeu moin de 1 ans.jai du fumer en tout une quinzaine de paquet,mes depuis quelque semaine ,j'ai comme une sensation de sang dans la gorge ,est défais dans la bouche.Alors je bois umpeu d'eau est ça passe apres quelques minute.Je ne c'est pas quoi faire ,est ce possible que cela soit un cancer des poumons à être âge la ?ou un autre cancer à cause du tabac ?Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de cigarette contient près de 4000 substances toxiques pour votre santé. A force d'être inhalée, elle provoque des irritations et c'est probablement ce qu'il vous arrive.
Le cancer du poumon est un cancer qui survient tardivement, en moyenne à l’âge de 66 ans.
Nous vous recommandons donc de cesser votre tabagisme. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.