Votre question
sensation de souffle cours
Bonjour j est l impressions d avoir le souffle cours depuis que j est arreter de fumer besoin de prendre des grande inspiration plusieurs fois dans la journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
L'arrêt de tabac permet aux cils vibratiles qui tapissent les bronches de se remettre petit à petit en fonction. Ce phénomène peut générer de drôles de sensations au niveau des poumons, et notamment l'impression de moins bien respirer. Puis, ces sensations se dissipent au bout de quelques semaines, normalement cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après votre arrêt.. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt de tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi sur plusieurs appels espacés sur plusieurs semaines.
ce que l'arrêt va m'apporter
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche!