Votre question
Sensation de vide
Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe des gens qui on la même sensation que moi. J'ai déjà arrête de fumer et j'ai vraiment la sensation de "perdre" quelqu'un. Mon entourage trouve que j exagéré dans mes propos. Je pense que non, j'ai déjà perdu des proches dans mon entourage et l arrêt du tabac me plonge dans la même sensation de tristesse. J aimerai pouvoir en parler avec des gens qui ressente la même chose, pour me sentir un peu moins "folle". Existe t il des témoignages ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas "folle". Effectivement l'arrêt du tabac est une forme de deuil. Ce sentiment peut être vécu de façon plus ou moins intense en fonction de sa sensibilité.
Cependant la cigarette n'est pas une amie qui vous du bien. Et il faut la traiter en tant que telle.
Pour pouvoir faire le deuil rapidement, il faut savoir aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Faites-vous aider dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pourrez certainement trouver des témoignages sur des forums de fumeurs sur internet.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ? Nous serons là pour vous aider.