Votre question
Sensation de vide
Je suis à mon troisième jours sans tabac, je fumer environ 8 cigarettes par jour depuis 12 ans. Le plus dure c’est cette sensation de vide et de manque tout au long de la journée surtout le manque de la sensation de bien être que j’avais en fumant,
est ce que ça va passer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Soyez rassurée, si l'envie et/ou le besoin de fumer ne disparaissait pas, personne n'arrêterait de fumer...
Pour que l'envie et le besoin se dissipent au plus vite, il faut :
- Être volontaire et motivée ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !