Votre question
Sensation de vouloir fumer sans avoir envie
Comment ce fait il que jai une sensation de vouloir fumer sans avoir envie que faut il faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous n'avez pas envie de fumer car votre motivation et votre détermination sont fortes.
Au travers de cette sensation de vouloir fumer, deux choses peuvent d'exprimer :
1) le manque de nicotine : il est alors important de bénéficier d'un traitement validé, adapté à ses besoins.
2) les réflexes : il faut mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes, afin d'éviter les envies réflexes.
Donc n'hésitez pas dans un premier temps à prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg chaque fois que ce besoin de fumer durera plus de 3 minutes (demandez conseil à votre pharmacien).
Et faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !