Votre question
sensation desagréable à l’estomac
Bonjour,
J’ai arrêté depuis 2 jours, et hier et aujourd’hui j’ai l’estomac sensible, je fumais 6 cigarettes par jour.
Je
suppose que le fait d’arrêter de fumer joue sur ma digestion?
Que faire?
Merci Rémi

Notre réponse
Bonjour Rémi,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les problèmes de douleurs au ventre sont assez fréquents à l'arrêt du tabac, c'est vrai.
Par exemple, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Il est aussi toujours possible que ce soit le stress de l'arrêt ... c'est toujours une bonne idée d'en parler à son médecin, surtout si vous avez l'estomac fragile.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac.