Votre question
Sensation physique
Bonjour. Depuis que j ai arrêté il y a 10 jours, j ai en quasi permanence une sensation étrange dans les bouche (sensation de chaleur et gencive qui démange parfois). Est ce dû au nettoyage des poumons ? D avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Oui, les picotements et sensations de chaleur de la bouche font partie des petits inconvénients de l'arrêt.
Ses muqueuses sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. La bouche retrouve aussi une sensibilité accrue, ce qui provoque ces picotements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là des aliments doux et évitez ceux qui agressent les muqueuses comme les noix ou certains fromages. Votre pharmacien pourra vous conseiller sur une hygiène buccale adaptée pour cette période de transition.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant ce que l'arrêt va m'apporter.
Très bonne continuation à vous !