Votre question
Sensation poumons/bronches
Bonjour, Est ce normal qu'après 2 jours sans toucher une cigarette, que je ressens une sensation bizarre au niveau des bronches/poumons, comme une sensation de "vent frais" sans toux ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Grâce à l'arrêt du tabac, les tissus qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient pour un retour à la normale et cela peut sensibiliser les muqueuses. Ce qui peut vous donner cette sensation de vent frais. Ce phénomène dure de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !