Votre question
Sensation
Bonjour.
Ayant entrepris un essai d'arrêt de fumer depuis hier en début d'après-midi, j'ai depuis cette nuit une sensation d'étouffement avec presque une gêne comme un point de compression au niveau du torse.
Pouvez-vous me renseigner sur cette évènement.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le symptôme que vous décrivez peut être lié, soit au stress, soit au fait que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ceci peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez ici : Surmonter les difficultés du quotidien, de l'aide pour tenir bon !
Si cette gêne persistait, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !