Votre question
Sensation
Bonjour j'ai arrêté depuis le 23/11. Je trouve bizarre d'avoir la gorge comme de lendemain de soirée ou l'on a trop fumé, la gorge comme irritée. Je le ressens le plus souvent le matin et le soir.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux, des essoufflements ...
Vous devriez voir une amélioration au fil des jours, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !